Le syndicat des magistrats tunisiens appelle à réviser le mouvement judiciaire
17/08/2015
Le syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a appelé, lundi 17 août 2015, l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire à réviser le mouvement judiciaire 2015/2016 qui selon la corporation ne tient pas compte des standards internationaux.
Le SMT a souligné la nécessité de remédier aux lacunes contenues dans ce mouvement, ajoutant qu’il est prêt à défendre les intérêts professionnels des magistrats par tous les moyens disponibles.
Selon le syndicat, l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire a violé le principe de transparence quand elle a omis d’informer sur tous les postes vacants, d’autant qu’elle n’a pas accordé aux magistrats suffisamment de temps pour préparer leurs demandes. Elle continue à privilégier l’appartenance aux dépens de la compétence dans l’évaluation des magistrats, peut-on lire.
Le SMT a ajouté que l’Instance a attribué des postes judiciaires à certains magistrats qui ne répondent pas aux critères requis, en particulier l’ancienneté, regrettant que des promotions aient été accordées aux membres de l’Instance en dehors de toute transparence.
www.businessnews.com.tn