Les employés du consulat tunisien à Tripoli réclament leurs droits
04/08/2015
Dans une déclaration à Mosaïque Fm, le 4 aout 2015, des cadres du consulat tunisien à Tripoli, qui faisaient partie des 10 employés du consulat kidnappés le 12 juin et qui ont été relâchés, ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis du ministère des Affaires étrangères, devant lequel ils se trouvent pour réclamer leur droit.
Ils ont affirmé que depuis qu’ils sont rentrés saufs de Libye, le ministère les ignore totalement. Les employés du consulat ont souligné que leur salaire, de ce dernier mois, n’a pas été versé et que pendant leurs années d’exercice ils ne bénéficiaient d’aucune couverture sociale.
Les employés du consulat tunisien àTripoli, essayent depuis deux jours de rencontrer le ministre des Affaires étrangères ou le secrétaire d’Etat mais en vain. Ils dénoncent un manque de considération et un traitement indigne envers des personnes qui ont servi et risqué leurs vies pour leur pays.
Parmi les protestataires, le frère de Walid Ksiksi, employé à la résidence de l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli, et disparu sans laisser de traces, le 23 octobre 2014, réclame des nouvelles sur l’avancement du dossier de son frère.
www.businessnews.com.tn