Les membres du jury de l’académie Goncourt reçus au palais de Carthage

27/10/2015

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce mardi 27 octobre 2015 au palais de Carthage, les membres du jury de l’académie Goncourt.

 

A l’issue de cette rencontre, le président de l’Académie Goncourt Bernard Pivot a indiqué que l’Académie a choisi d’annoncer la liste des finalistes du prestigieux prix Goncourt de littérature, au musée du Bardo en reconnaissance du rôle des élites et des intellectuels tunisiens dans le succès de la transition démocratique en Tunisie, d’une part, et pour renforcer le rôle de la culture et de la créativité dans la lutte contre le terrorisme, d’autre part.

 

M. Pivot a précisé que le chef de l’Etat a présenté aux membres du jury une idée sur la transition démocratique en Tunisie ainsi que la détermination de la Tunisie à surmonter les difficultés conjoncturelles. Toujours selon Bernard Pivot, le président Caïd Essebsi s’est dit convaincu par le rôle des élites et des intellectuels dans la construction de la Deuxième République ainsi que dans la préservation de la culture de la différence et des libertés.

 

On rappelle que l’annonce de la liste des finalistes du prestigieux prix Goncourt a été faite ce 27 octobre au musée du Bardo. L’Académie Goncourt a désigné sa short liste, dont l’un sera proclamé «Prix Goncourt 2015», le 3 novembre au restaurant Drouant. Il s’agit de Nathalie Azoulai avec son livre “Titus n’aimait pas Bérénice” (P.O.L), Mathias Enard avec son livre “Boussole” (Actes Sud), Hédi Kaddour avec son livre “Les prépondérants” (Gallimard) et Tobie Nathan avec son livre “Ce pays qui te ressemble” (Stock). Notons que les jurés du Goncourt ont profité de l’occasion pour lancer une version tunisienne de leur prix.

www.businessnews.com.tn

Top ↑