Les rebelles de Nidaa Tounes s’adressent à la justice pour éviter le gel d’adhésion
15/02/2015
Les membres « rebelles » de Nidaa Tounes semblent être décidés à aller jusqu’au bout de leur action contre ce qu’ils appellent « les barons » du parti, notamment après la décision du comité constitutif réclamant des dirigeants ayant fait des déclarations « portant atteinte au parti », d’adresser une lettre d’excuses sinon, ils seront exclus des élections du bureau politique.
Dans une déclaration accordée, ce matin du dimanche 15 février 2015, à la radio Mosaïque Fm, Abdessattar Messaoudi a indiqué que se compagnons, Hachemi Hadhiri et Taoufik Bouachba ainsi que lui-même, ont décidé de porter plainte devant la justice en vue de faire suspendre les travaux de l’Assemblée élective du 22 février 2015 et d’annuler la décision du Comité constitutif exigeant lesdites excuses.
M. Messaoudi estime, dans la même déclaration, que le fait de réclamer des excuses comme étant une condition préalable pour élire ou se faire élire, équivaut à une décision de gel masqué d’adhésion.
Il s’agit d’une action illégale et contraire aux procédures d’usage d’autant plus qu’il demeure convaincu qu’il n’a pas commis d’erreur, mais il a juste critiqué la domination de ceux qui se trouvent au “palais de Carthage” sur les décisions à Nidaa Tounes, conclut M. Messaoudi.
businessnews.com