Les USA font don à la Tunisie de lunettes de vision nocturne pour un montant de 2 millions de dollars

07/11/2014

 

Une cérémonie s’est tenue, aujourd’hui, vendredi 7 novembre 2014, pour annoncer le transfert, par l’ambassade américaine, des appareils de vision nocturnes pour les forces armées tunisiennes d’une valeur de près de 2 millions de dollars.
La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, de l’ambassadeur américain, Jacob Walles et du général de brigade, Béchir Bedoui. Et c’est suite à la demande du chef du gouvernement, Mehdi Jomâa et du ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, que le gouvernement  américain a accéléré, sur dérogation spéciale, la livraison de ces appareils de vision nocturne six mois à l’avance. Une coordination étroite entre l’ambassade américaine et le ministère de la Défense nationale a permis la livraison rapide de ces équipements, et ce, en utilisant des avions tunisiens de transport militaire C-130J Hercules.
Dans son allocution, M. Jeribi a tenu à exprimer sa compassion et ses condoléances aux familles des soldats tombés en martyrs lors de la dernière attaque terroriste à Nebbeur, ajoutant que ces attaques rendent les forces armées encore plus fortes pour leur lutte contre ce fléau.

Par ailleurs, il a réitéré ses remerciements aux Etats-unis pour l’aide qu’ils ont fournie, précisant que les équipements sont, désormais, d’une très grande importance, dans la mesure où la majorité des actes terroristes se produisent la nuit et que la visibilité est réduite.

M. Walles a indiqué, pour sa part, que les Etats-unis sont heureux d’appuyer les efforts de la Tunisie dans son chemin vers la démocratie, soulignant la solidité de la relation bilatérale entre les deux pays. Il a, également, mis en relief l’utilité des équipements transférés, particulièrement à la lumière de la prochaine élection présidentielle, dans laquelle les forces de sécurité seront chargées d’assurer le succès de l’échéance électorale.

 

Businessnews.com.tn

Top ↑