Les USA s’engagent à appuyer la transition en Tunisie

18/03/2014

Lors d’un entretien tenu, au soir du lundi 17 mars 2014, entre le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Fayçal Gouïa et la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée du management et des ressources, Heather Higginbottom a déclaré que les relations entre les Etats-Unis d’Amérique et la Tunisie étaient sur la bonne voie, et que son pays est prêt à s’engager dans l’intensification et la diversification des mécanismes d’appui à la transition en Tunisie, particulièrement sur le plan économique et financier.

D’autre part, Mme. Higginbottom a rajouté l’importance d’un « dialogue stratégique » qui sera le garant d’un partenariat de haut niveau entre les deux pays et qu’il constituera la pierre d’angle des relations bilatérales.

En effet, le Secrétaire d’Etat s’est félicité de la nouvelle dynamique que connaîtront les relations entre la Tunisie et les USA à travers le « dialogue stratégique » qui sera lancé lors de la prochaine visite de Mehdi Jomaâ à Washington. Il a, par ailleurs, souligné la particularité du processus de transition démocratique en Tunisie obtenu grâce au consensus entre les différentes parties. L’entretien, s’est tenu en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, M. Jacob Walles.

Buisinessnews.com

Top ↑