L’expansion du programme Ford Conservation & Environmental Grants à la Tunisie
27/07/2015
Le programme Ford “Conservation & Environmental Grants” fête ses 15 ans de soutien envers les communautés dans leurs projets environnementaux en élargissant sa portée à la région de l’Afrique du Nord avec un budget total de 100.000 dollars.
L’expansion du programme en Afrique du Nord reflète l’importance de ces marchés. Dans le cadre de son plan global de croissance, Ford Motor Company a ouvert un nouveau bureau régional de vente àCasablancaet un bureau d’achat à Tanger.
Ce programme soutient les projets dédiés à l’environnement en EAU, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, le Bahreïn, l’Oman,la Jordanie, le Liban, l’Iraq et le Yémen. Cette année, l’Egypte,la Tunisie, le Maroc et l’Algérie sont aussi concernés par cette initiative.
Pour cette 15ème édition, les individus ou les organismes à but non lucratif peuvent participer au programme et ce jusqu’au 15 août 2015 via le site www.me.ford.com. Cette année, le programme lancera un livre électronique contenant les gagnants précédents afin de célébrer 15 ans de soutien aux causes environnementales.
«Nous sommes fiers d’avoir atteint cette étape importante dans l’histoire du programme Ford Conservation & Environmental Grants dans la région. Au fil des ans, 176 projets ont permis de continuer à promouvoir la conscience écologique et à protéger les ressources naturelles au CCG, Levant, l’Iraq et le Yemen. En commencant par apprendre aux étudiants à conserver l’eau, recycler les déchets ou protéger les espèces en voie de disparition et l’habitat naturel, le programme Ford Grants promet fièrement de poursuivre notre soutien pour plusieurs années à venir», a déclaré Kalyana Sivagnanam, vice-président, marketing ventes et service de Ford Moyen-Orient et Afrique. «La génération actuelle accorde une grande importance aux causes environnementales, et Ford est ravi de faire partie d’une procédure qui aide les gens à changer positivement leurs communautés».
Depuis 2000, le programme a décerné presque 1,4 million de dollars, divisés sur 176 projets au Moyen-Orient. Les subventions ont soutenu les projets qui examinent et préservent la riche biodiversité dans la région, les programmes de recyclages, les initiatives de bâtiments écologiques et le travail destiné à sensibiliser par rapport à la protection de l’environnement. Créé afin de renforcer les individus et organismes à but non lucratif qui donnent de leur temps et effort pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés, le programme Ford Grant reste l’une des plus grandes initiatives d’entreprise dans la région.
L’initiative Ford Conservation & Environmental Grants a bénéficié du soutien des autorités environnementales, gouvernementales et non gouvernementales au Moyen-Orient, y compris le World Wide Fund for Nature, l’Emirates Wildlife Society, le Forum Arabe pour l’Environnement et le Développement et l’Unesco Doha.
Les gagnants ont été désignés par un jury indépendant qui comprend des universitaires et des leaders des organisations environnementales régionales. Le jury a été choisi en prenant en considération la portée géographique, l’âge et l’égalité entre les sexes. Le jury cherche les initiatives qui font preuve de détermination, d’engagement à mieux utiliser les ressources disponibles, ainsi qu’une réputation pour répondre aux objectifs et la réalisation des services et des programmes envisagés.
www.businessnews.com.tn