L’Italie fait un don de 11 millions d’euros à la Tunisie
18/05/2015
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd’hui, 18 mai 2015, au palais de Carthage, le président italien Sergio Mattarella. La réunion a traité des relations bilatérales entre les deux pays, de l’immigration clandestine et de la situation dans la région.
Le chef de l’Etat a également discuté avec son homologue italien du conflit libyen ainsi que du sort des migrants tunisiens, portés disparus. Les deux hommes se sont aussi mis d’accord sur la nécessité d’inventer un nouveau traitement pour résoudre le problème de l’immigration clandestine.
Le président italien a rencontré, par ailleurs, le chef du gouvernement, Habib Essid au palais Dhiafa où un mémorandum d’entente avait été signé entre les deux pays. En vertu de celui-ci, un montant de 86 millions d’euros sera accordé à la Tunisie. Selon les dispositions de ce mémorandum, 25 millions d’euros des dettes tunisiennes seront transformées en projets d’investissement. Aussi, cinquante millions d’euros seront débloqués, sous forme de prêt, pour appuyer la balance des paiements et 11 millions seront offerts sous forme de dons.
www.businessnews.com.tn