L’ONTT mise sur la promotion du tourisme intérieur pour dépasser la crise dans le secteur
04/06/2015
L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a lancé à partir du 1er juin 2015, une nouvelle campagne publicitaire pour la promotion du tourisme intérieur. Une campagne qui vise, selon un communiqué de l’Office, à améliorer les performances du tourisme domestique, tant au niveau de la fréquentation des établissements hôteliers, qu’au niveau des nuitées touristiques.
Les Tunisiens seront amenés à découvrir les multiples facettes et les produits touristiques du pays, les invitant à passer les vacances dans les unités hôtelières tout en capitalisant sur la qualité et la diversité de l’offre. Le citoyen tunisien sera également sollicité pour programmer son séjour suffisamment à l’avance et recourir aux services des agences de voyages spécialisées, afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
La nouvelle campagne devra être réalisée en trois étapes : la première en juin 2015, visant à booster les réservations durant la période de juin et juillet, qui coïncide avec le mois de ramadan, et ce en ciblant principalement les familles. La deuxième vague à la mi-septembre 2015, aura pour objectif de propulser les réservations de l’arrière-saison, en ciblant les jeunes qui profiteront de la baisse des tarifs. Finalement, la troisième étape, se déroulera en décembre 2015, et visera à booster les réservations de fin d’année et de l’hiver 2015/2016.
L’ONTT mise beaucoup sur cette campagne pour remonter la pente et dépasser la crise actuelle du secteur du tourisme et des voyages, tout en rappelant que le nombre des nuitées de Tunisiens a augmenté de 26% en 4 ans (2010-2014). Une croissance continue, qui permettra de compenser et de réguler l’activité touristique notamment en cette période de crise.
www.businessnews.com.tn