L’Union européenne : La Tunisie doit se dépêcher d’appliquer les réformes
07/01/2016
En visite en Tunisie depuis deux jours, une délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement Européen a tenu, ce jeudi 7 janvier 2016, une conférence de presse, au siège du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Elmar Brok, président de la délégation, a présenté les objectifs de cette visite. Il s’agit, en effet, d’aider la Tunisie à restaurer la sécurité pour pouvoir ensuite relancer son économie. « Le problème du terrorisme est étroitement lié aux difficultés économiques qui font trébucher votre économie. Ainsi, notre coopération sera focalisée en premier sur la question sécuritaire. », a-t-il indiqué.
M. Brok a, par ailleurs, souligné la nécessité d’accélérer les réformes déjà annoncées par le gouvernement. «Celles-ci doivent être appliquées. Les moyens sont là, mais ça ne sert à rien de vous les mettre à disposition si les structures adéquates ne sont pas encore installées », a fait remarquer un autre membre de la délégation.
Elmar Brok a dit être confiant en la capacité de la Tunisie de réussir son développement et son parcours démocratique. « Si la Tunisie ne parvient pas à surmonter ces difficultés, aucun autre pays ne sera capable de le faire ».
Au cours de son séjour, la délégation a rencontré le président de la République, le chef du gouvernement, le président de l’ARP, les ministres de la Défense et du Développement ainsi que d’autres figures de la société civile.
www.businessnews.com.tn