L’UTAP condamne les violences policières subies par ses adhérents

02/09/2015

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a dénoncé l’agression perpétrée par les forces de sécurité contre les agriculteurs et les marins pêcheurs lors du sit-in tenu, mercredi 2 septembre 2015, pour protester contre les difficultés qui menacent le secteur.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une séance extraordinaire du bureau exécutif de l’UTAP, l’organisation agricole estime que « l’utilisation de la violence et le recours disproportionné à la force est injustifiable. Elle constitue une violation de la constitution et des libertés, et vise l’action syndicale ». L’UTAP a appelé les autorités concernées à ouvrir immédiatement, une enquête sur les circonstances de cette agression qu’elle qualifie « de gratuite et injuste ».

 

La même source rappelle que cette agression a ciblé un nombre d’agriculteurs et de marins pêcheurs qui ont été transportés aux hôpitaux. L’UTAP « recourra à tous les moyens de lutte légitimes pour assumer son rôle de partenaire dans tous les dossiers qui concernent les affaires publiques et la construction de la nouvelle Tunisie et de défenseur des droits des agriculteurs et des marins pêcheurs», précise le communiqué.

www.businessnews.com.tn

Top ↑