Lutte anti-terroriste Le soutien de l’UE
Le ministre de la Défense, Ghazi Jribi, a reçu hier, à Tunis, une délégation du Comité politique et de sécurité (CoPs) de l’Union européenne, conduite par son président, Walter Stevens.
La rencontre a porté sur les questions sécuritaires dans la région, en particulier la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et les activités illicites.
Le ministre de la Défense a souligné, lors de l’entretien, que le terrorisme constitue une menace pour tous les pays.
Le combattre est une responsabilité partagée, a-t-il soutenu, mettant l’accent sur la ferme détermination de l’Etat tunisien à lutter contre ce fléau à la faveur d’une coordination optimale entre les forces de sécurité et de l’armée et en étroite collaboration avec les pays de la région. La lutte antiterroriste commande l’adoption d’une approche globale qui tienne
compte des facteurs socioéconomiques, culturels et juridiques, a-t-il encore ajouté.
De son côté, Walter Stevens a affirmé l’engagement de l’UE à soutenir la transition démocratique en Tunisie, notamment, en matière de réforme du système sécuritaire, en association avec les composantes de la société civile tunisienne.
Le président du CoPs, qui était accompagné de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Laura Baeza, a exprimé sa préoccupation de la situation sécuritaire en Libye et ses répercussions possibles sur les pays de la région.
Lapresse.tn