Majdouline Cherni : 84 millions de dinars ont été alloués aux familles des martyrs et blessés de la révolution

17/06/2015

La secrétaire d’État chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni, s’est exprimée, le 17 juin 2015, au micro de Myriam Belkadhi sur Mosaïque fm.
Elle a tenu à préciser que 24 cellules régionales dans tous les gouvernorats du pays ont été mises en place pour recevoir les dossiers des familles des martyrs et blessés de la révolution. Le nombre de dossiers a atteint les 7500 dossiers et ne cesse d’augmenter. Majdouline Cherni a affirmé que certains dossiers ont été déposés en 2015, soit quatre ans après la révolution, et que certaines victimes d’accidents domestiques, ont déposé leurs dossiers auprès de la commission nationale des martyrs et blessés de la révolution pour être indemnisés.

 

La secrétaire d’État a déclaré que l’Etat a dépensé 84 millions de dinars au profit des familles des martyrs et blessés de la révolution sous forme d’indemnisations, maisons sociales, de cartes de transport et de soins gratuits.

 

Elle a ajouté que des mesures ont été prises pour les cas de blessures graves et que deux blessés de la révolution ont été envoyés à l’étranger pour se faire opérer accompagnés par un membre de leur famille et par un médecin tunisien.

 

Majdouline Cherni a précisé que la liste des martyrs de la révolution sera finalisée en août et que la liste des blessés de la révolution est encore en cours de recensement.

www.businessnews.com.tn

Top ↑