Marche des habitants de Ben Guerdane pour la fermeture du passage de Ras Jedir

15/02/2015

Un certain nombre d’habitants et de représentants de la société civile à Ben Guerdane se sont dirigés, dans un mouvement de protestation, vers le passage frontalier de Ras Jedir en vue de faire pression pour sa fermeture jusqu’à la reprise de l’activité commerciale et la suppression de la taxe de passage.

 

Ce mouvement aurait obtenu le soutien, selon une dépêche de l’agence TAP, de la cellule de crise à Ben Guerdane qui a exprimé, dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion tenue samedi 14 février 2015, son appui aux manifestations populaires « réclamant la fermeture du passage afin de pousser vers une solution satisfaisante pour toutes les parties ».

Et d’après le secrétaire général local de l’UGTT, Mohsen Lechiheb, la cellule de crise soutient ce mouvement pour la fermeture dudit passage tout en mettant en garde contre les conséquences pouvant découler du rejet de ces revendications.

La même cellule de crise locale aurait exprimé son mécontentement des résultats de la visite des deux ministres des Finances et de l’Investissement et qui a constitué, « une déception aux niveaux de son contenu et de ses résultats »

businessnews.com

Top ↑