Maroc- ONDA : Un investissement de 360 millions d’euros

15.02.2015

Au Maroc, 3,88 milliards de dirhams, soit 360 millions d’euros, seront investis par l’Office national des aéroports (ONDA) en 2015. Objectif : relancer les travaux de modernisation de l’aéroport de Casablanca après une rupture de 4 ans. Il s’agit également, selon le site d’information Usine nouvelle, de renforcer les moyens de contrôle aérien.

Le budget a été décidé lors d’un conseil d’administration de l’ONDA du 30 janvier à Casablanca réunis sous la présidence d’Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement aux côtés de Zouhair Mohammed El Aoufir, directeur général de l’Office depuis janvier 2014.

43,5 % du budget seront alloués à la poursuite du développement des capacités aéroportuaires du royaume. Le plan sécuritaire aura une part de 939 millions de dirhams (86,6 millions d’euros), indique un communiqué de l’opérateur 100% public.

“Une nouvelle structure totalement dédiée à la gestion de ce projet a été mise en place à l’ONDA et dotée de compétences et d’expertises internes et externes avec l’association de la direction des équipements publics (la DEP) relevant du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique”, cite un communiqué de l’Onda datant d’octobre 2014.

webmanagercenter.com

Top ↑