Mehdi Jomâa : je quitterai la Kasbah au plus tard en février 2015 Tunisie élections 2014 :

22/10/2014

Lors d’une interview accordée mardi 21 octobre 2014 à France 24, le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a indiqué qu’il quitterala Kasbah, au plus tard au mois de février 2015, le temps que tout soit mis en place après les résultats des prochaines élections.

Il a ajouté qu’il n’a aucune ambition de se proposer pour rempiler lors de la prochaine étape définitive après celle transitoire, avant d’évoquer la question de la loi antiterroriste en assurant que son gouvernement n’a aucune responsabilité dans les retards de la promulgation de ladite loi qui incombe à l’Assemblée nationale constituante.

 

Dans le même ordre d’idées, M. Jomâa a rappelé que son gouvernement estime avoir relativement réussi en matière de lutte antiterroriste et avoir tout mis en œuvre pour atténuer le phénomène du trafic et du commerce parallèle avant de mettre en relief les actions positives pour la réforme fiscale.

Le chef du gouvernement a reconnu avoir donné des consignes à ses ministres collaborateurs pour n’accorder aucune déclaration politique en ces moments de campagne électorale, et ce dans un souci de neutralité.

Mehdi Jomâa a tenu à réitérer sa conviction quant à sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle car il est venu au gouvernement pour une mission bien déterminée et qu’il tient à s’en acquitter conformément à ses engagements.

Businessnews.com

Top ↑