Mehdi Jomâa : l’Allemagne réaffirme son soutien total à la transition tunisienne

18/06/2014

Dans une déclaration faite aujourd’hui, mercredi 18 juin 2014, à l’issue de sa rencontre à Berlin avec le président du Parlement allemand, le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa, a mis en relief le soutien allemand à la Tunisie après la révolution. Un soutien qui se poursuit en vue d’accompagner le pays dans sa transition démocratique.
« De mon côté, je suis venu en Allemagne pour rassurer les dirigeants de ce grand pays européen, sérieux et pragmatique, quant à la détermination de toutes les parties prenantes dans notre pays à aller de l’avant dans la relance économique, le rétablissement de la sécurité et, surtout, à l’organisation, dans les délais impartis, d’élections libres, neutres et démocratiques », a-t-il indiqué en substance.
M. Jomâa a révélé, par ailleurs, que les Allemands ont confirmé leur participation à la conférence internationale des amis de la Tunisie, en septembre prochain, et qu’ils feront tout pour convaincre d’autres parties à y être présentes, sans oublier qu’il y a une promesse de créer une université en Tunisie qui se chargera d’allier la formation à l’employabilité

Businessenews.com.tn

Top ↑