Mehdi Jomâa : Nous ne cherchons pas à exporter la révolution, nous voulons juste réussir !
Lors d’une interview publiée, samedi 17 mai 2014, par le journal londonien Al Sharq Al Awsat, le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a assuré n’avoir aucune intention d’exporter la révolution tunisienne et que son équipe et lui œuvraient seulement à sauver le pays et à attirer les investisseur.
M. Jomâa a, par ailleurs, indiqué que la raison pour laquelle son gouvernement a été accepté, était la quête de l’opinion publique et l’opposition de nouveaux visages qui n’avaient pas d’appartenances politiques. Il a ainsi souligné qu’il a accepté le poste proposé par le quartet en réponse à un devoir national. Le chef du gouvernement a, de ce fait, réaffirmé qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections, espérant que celles-ci se déroulent dans la paix afin que le pays ait enfin un gouvernement stable composé de compétences.
D’un autre coté, M. Jomâa a affirmé que la mission principale de son gouvernement est d’appliquer la feuille de route et d’arriver à redresser une situation économique plus que critique. D’ailleurs, il a précisé que le plus grand déficit touche les finances publiques, aggravé également par les augmentations salariales effectuées par les gouvernements qui l’ont précédé. Le chef du gouvernement a insisté, par conséquent, sur la nécessité de suspendre pour le moment, les augmentations salariales dans le secteur public.
Concernant le dossier sécuritaire, Jomâa a assuré que son gouvernement n’a de cesse de combattre le terrorisme afin de l’éradiquer totalement. Il a insisté sur le fait que les Tunisiens rejetaient ce phénomène et qu’il n’aura aucune place dans la société et restera en marge de celle-ci
Businessnews.tn