Mehdi Jomâa reçoit les promesses d’investissement des hommes d’affaires koweïtiens
L’Emir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabbah El Ahmed El Jaber Assoubah, a reçu, en cet après-midi du mardi 18 mars 2014 au Palais El Bayane dans la capitale koweïtienne, le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa, qui était accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, et la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie et du commerce, Wided Bouchamaoui.
M. Jomâa a affirmé, à cette occasion, qu’il a trouvé chez les frères koweïtiens toute la conviction quant à l’avenir prometteur de la Tunisie et leur satisfaction suite à la décrispation enregistrée dans le pays.
Cheikh Sabbah El Ahmed a affirmé qu’il a beaucoup d’estime pour la Tunisie où le Koweït est déjà parmi les premiers pays du Golfe à y investir tout en exprimant la disposition de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie avec une multiplication des investissements.
Le chef du gouvernement tunisien s’est entretenu, également, avec le président de la Chambre koweïtienne d’industrie et de commerce, Ali Feniane El Ghanem, accompagné d’un groupe d’hommes d’affaires koweïtiens, et ce lors d’une rencontre groupant une délégation d’hommes d’affaires tunisiens.
Cette rencontre a permis de discuter des opportunités d’investissement pour les promoteurs koweïtiens et ceux des pays du Golfe en général en Tunisie qui met en place les mécanismes d’incitation et d’encouragement à investir dans le pays, et ce en veillant à lever les éventuels obstacles administratifs pouvant entraver l’établissement dans le pays tout en appelant à opter pour des projets de partenariat bilatéral et multilatéral, surtout que la Tunisie regorge de hautes compétences humaines
Pour sa part, Wided Bouchamaoui a indiqué, à l’issue de cette rencontre, que des visites seront organisées, très prochainement, au profit des hommes d’affaires tunisiens dans les pays du Golfe dont notamment le Koweït pour étudier les moyens susceptibles de promouvoir et de consolider le partenariat bilatéral en matière d’investissement.
A noter, enfin, que Mehdi Jomâa a eu une rencontre avec une pléiade de cadres tunisiens exerçant au Koweït dans les fonds de développement et autres grandes entreprises ainsi que dans les universités avec il a discuté de leur situation et de leurs préoccupations
Buisinessnews.com