Mehrez Boussayene : Sfax est prioritaire pour les jeux méditerranéens de 2025

28/08/2015

Le président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT),Mehrez Boussayene, a déclaré, vendredi 28 août 2015, sur les ondes de Shems FM, quela Tunisiea de fortes chances d’accueillir les jeux méditerranéens pour l’année 2025.

Il a avoué que le résultat du vote pour les jeux olympiques et l’échec de la ville de Sfax n’était pas une surprise. Le dossier de candidature a été déposé le 30 juillet 2014 et à partir de cette date tant d’événements se sont déroulés dans le pays, à commencer par l’attentat terroriste du musée du Bardo qui a visé des touristes et principalement des européens. Attentat suivi de celui de Sousse qui engendré la mort de 39 personnes venues des différents pays ayant participé au vote. Au moment où cet attentat a eu lieu, les premiers jeux européens se déroulaient à Bakou en Azerbaïdjan, ce qui a poussé l’opinion publique azerbaïdjanaise à « punir » la Tunisie.

Boussayene a précisé que, « Sfax n’est pas la seule concernée, c’est plutôt toute la Tunisie qui a été sanctionnée» .

 

Il a ajouté qu’Oran a remporté la « bataille » car, entre autres, l’Algérie s’est très bien préparée à cet événement au niveau de la logistique et de l’infrastructure, qui sont principalement programmés pour la CAF qui se déroulera à Oran en 2017. « L’Algérie était prioritaire par rapport à la Tunisie puisque cette dernière vit des complications économiques et sécuritaires, et elle est en train d’emprunter de l’argent pour subvenir à ses besoins alors que l’Algérie a consacré 500 MD juste pour la ville d’Oran », selon ses dires.

Par rapport aux promesses faites par le gouvernement au sujet de la réalisation de la cité sportive de Sfax, le président de la CNOTa déclaré que « le comité va demander des comptes de la part du chef du gouvernement et lui mettra la pression ».

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑