Ministère du Tourisme-Japon: Un projet de promotion du tourisme saharien à hauteur de 5,4 MD
18/05/2015
La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik a présidé, lundi 18 mai 2015, les travaux de la quatrième réunion périodique du comité conjoint de coordination, dans le cadre du suivi et de la réalisation du projet tuniso-japonais, portant sur le « renforcement des capacités en matière de promotion touristique », financé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Selon un communiqué du ministère, le lancement de ce projet de promotion du tourisme saharien, dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili, est destiné aux touristes japonais et asiatiques. Financé à hauteur de 5,4 millions de dinars par la JICA, le projet a pour vocation d’assister et d’aider la Tunisie dans sa démarche à mettre en œuvre une stratégie de marketing et de communication dans les zones du sud tunisien, en vue de faire connaitre les richesses touristiques et naturelles de ces régions et d’accroître ainsi le nombre de touristes étrangers et Japonais. La réalisation du projet a démarré depuis le début de l’année 2013 et devait s’étaler sur une période de trois ans.
Introduisant les travaux de cette rencontre Selma Elloumi Rekik a précisé que la diversification de l’offre et la maîtrise des meilleurs outils de promotion et de marketing constituent des axes essentiels de la stratégie de développent du secteur. Elle a ajouté que ce projet a aussi pour ambition de diversifier les débouchés du tourisme tunisien notamment en direction des pays asiatiques dont le Japon. Un projet qui sera, selon la ministre, d’un grand apport pour la promotion du tourisme saharien dans les régions de Tozeur et de Kébili, qui ont connu au cours des trois dernières années un ralentissement de leurs activités.
Pour sa part Juichi Takahara, ambassadeur du Japon en Tunisie a exprimé la volonté de son pays d’aller encore de l’avant dans la coopération touristique avec la Tunisie afin de contribuer à l’amélioration de la compétitivité et l’attractivité du tourisme tunisien auprès des touristes japonais et asiatiques.
www.businessnews.com.tn