Moez Sinaoui : 70% du budget de la présidence de la République est alloué à la sécurité
23/10/2015
Le porte-parole officiel de la présidence de la République, Moez Sinaoui, a indiqué, vendredi 23 octobre 2015, sur Express Fm, que la visite de Béji Caïed Essebssi en Jordanie vient cinquante ans après la dernière visite officielle d’un président tunisien à Amman. « Cette visite est historique, dans la mesure où le président de la République a bénéficié d’un accueil royal ce qui renforce la position de la Tunisie dans le monde arabe », a-t-il affirmé.
Le responsable a ajouté qu’une haute commission mixte entre les deux pays, se réunira avant la fin de l’année pour signer plus de quatorze accords essentiellement économiques. D’autre part, Moez Sinaoui a annoncé que le président de la République, devrait entamer dès le début de l’année, une série de visites en Afrique.
Sur la question de l’augmentation du budget de la présidence, Moez Sinaoui a indiqué que 70% du budget est alloué à la sécurité présidentielle, et qu’un programme pour le réduire est en cours d’étude. Il a ajouté que les palais présidentiels de Korbus, Ain Draham, Hammamet et Moranag qui relevaient des Domaines de l’Etat, ont été rattachés à la présidence à partir de cette année, ce qui peut expliquer la légère augmentation du budget. D’autre part, M. Sinaoui a souligné que le budget du cabinet a été réduit, parcequ’il y a un nombre plus restreint de conseillers et d’attachés que du temps de la Troika.
www.businessnews.com.tn