Mohamed Ennaceur prochainement en visite en Grande-Bretagne
12/07/2015
Selon une dépêche de la TAP publiée dimanche 12 juillet 2015, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) effectuera une prochaine visite en Grande-Bretagne. Cette déclaration a été donnée lors de sa visite samedi 11 juillet au quatorzième Régiment d’infanterie mécanisée (RIMECA). L’objectif de ce voyage est de rassurer les autorités britanniques en leur expliquant la réalité de la situation sécuritaire en Tunisie.
Le président de l’ARP a indiqué qu’il allait rencontrer son homologue britannique dans le but de réaffirmer la vigilance totale et la sécurité présente en Tunisie, et ce contrairement aux informations erronées véhiculées par les mass médias. Il a indiqué vouloir mettre l’accent sur les efforts déployés par les forces armées et les forces de l’ordre ainsi que sur les mesures prises pour protéger le pays et ses institutions contre les risques du terrorisme.
Mohamed Ennaceur a affirmé la disposition de l’institution militaire à lutter contre le terrorisme et à protéger le pays contre les risques, exprimant sa satisfaction quant au rendement de l’institution militaire. Selon lui, l’application de la loi ne suffit pas pour lutter contre le terrorisme. Une action préventive est nécessaire, renouvelant son appel à la vigilance continue de l’institution militaire et ses agents.
Le président de l’ARP, qui était accompagné lors de sa visite au quatorzième RIMECA d’une délégation constituée de plusieurs députés, a fait savoir que la commission chargée du dossier de la loi antiterroriste et celle relative à la lutte contre le blanchiment d’argent relevant de l’ARP présentera ses activités à l’ARP avant le 25 juillet 2015. Il a estimé que la lutte contre le terrorisme exige un ensemble de mesures pour extirper ses racines mais aussi trouver des solutions pour les chômeurs et renforcer l’espoir auprès des jeunes et des catégories sociales les plus vulnérables.
www.businessnews.com.tn