Mohamed Ennaceur reçoit les ambassadeurs de France et d’Italie en Tunisie
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu, lundi 15 décembre 2014, au Palais du Bardo, les ambassadeurs de France et d’Italie en Tunisie, François Gouyette et Raimondo De Cardona.
Selon des communiqués de presse de l’ARP, François Gouyette a remis au président de l’Assemblée une lettre de son homologue Claude Bartelone, président de l’Assemblée nationale francaise, où il a tenu à féliciter M. Ennaceur pour son élection en tant que premier président du Parlement de la deuxième République.
L’ambassadeur français a en outre souligné l’importance des échanges entre les parlementaires tunisiens et français, dans la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays, en particulier par le biais de la formation de mécanismes visant à échanger les expériences et l’expertise parlementaires.
Pour sa part, Raimondo De Cardona a également présenté ses félicitations au nouveau président de l’ARP, affirmant la disposition de l’Italie à renforcer la coopération entre les institutions parlementaires deux pays. L’ambassadeur d’Italie a signifié qu’une telle coopération consolidera les relations dela Tunisieavec l’Union européenne, et renforcera l’échange euro-méditerranéen. L’ambassadeur d’Italie a annoncé, à cette occasion, la visite prochaine, en Tunisie, d’une délégation dela Commissiondes Affaires étrangères au sein du Sénat italien.
Businessnews.com.tn