Mohamed Troudi : Des parties d’Ennahdha sont en train de pousser Hafedh Caïd Essebsi
09/11/2015
Le député démissionnaire du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l’ARP, Mohamed Troudi, a déclaré ce lundi 9 novembre 2015 sur la radio Shems FM, que des parties qui appartiennent à Ennahdha sont en train de pousser Hafedh Caïd Essebsi.
Mohamed Troudi a annoncé qu’il était parmi ceux qui ont voulu faire participer Ennahdha au pouvoir, mais que ça ne donne aucun droit à Ennahdha de s’impliquer dans les affaires internes de Nidaa Tounes.
Il a ajouté qu’aujourd’hui, il existe des doutes concernant la réalité des faits au sein de Nidaa Tounes, et que plusieurs parties sont en train d’insulter les destouriens, à titre d’exemple le journal Edhamir, et El Fajr, le porte-parole d’Ennahdha. « Les problèmes au sein de Nidaa Tounes ne sont pas entre destouriens et gens de gauche, je suis destourien et je n’appartiens pas au clan de Hafedh Caïd Essebsi » a-t-il précisé.
Troudi a ajouté « je ne peux pas accuser Ennahdha d’avoir contribué aux problèmes au sein de Nidaa Tounes, mais je me permets de dire qu’il existe des parties qui appartiennent à Ennahdha et qui sont en train de pousser Hafedh Caïd Essebsi ».
Mohamed Troudi a également déclaré que Hafedh Caïd Essebsi l’a appelé pour lui dire qu’il est « l’homme de la situation », et qu’il ne peut collaborer avec Ennahdha, que lorsqu’il sera le président du parti Nidaa Tounes.
Le député a par ailleurs salué les 32 députés démissionnaires, les décrivant de vrais patriotes, et qualifiant cet acte d’une « première dans le monde arabe ».
www.businessnews.com.tn