Mohsen Marzouk et Rached Ghannouchi reçus au palais de Carthage
09/10/2015
La présidence de la République a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui vendredi 9 octobre 2015, que le président, Béji Caïd Essebsi a reçu le secrétaire général du parti Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk au palais de Carthage.
Suite à cette rencontre, Mohsen Marzouk a déclaré que l’entrevue a porté sur les développements des affaires nationales et internationales ainsi que l’opération ayant visée, la veille, le député, Ridha Charfeddine.
Par ailleurs, il a affirmé avoir félicité le président de la République pour le Prix Nobel de la Paix 2015 décerné au Quartet, chose qui témoigne de l’importance de l’expérience tunisienne dans sa transition démocratique, réitérant l’engagement du parti Nidaa Tounes au principe du consensus et à prévaloir l’intérêt national.
Au cours de la même journée, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, le leader islamiste a fait savoir qu’il a été question de la situation générale dans le pays et la nécessité de s’unir pour lutter contre le terrorisme.
La rencontre a été également l’occasion pour évoquer les réformes à venir et les projets de loi prioritaires.
www.businessnews.com.tn