Mohsen Marzouk : Les partis ayant manifesté contre la réconciliation sont appelés à plus d’humilité

15/09/2015

Mohsen Marzouk était l’invité de l’émission Midi Show de ce mardi 15 septembre 2015 sur Mosaïque Fm. Il est revenu sur la manifestation anti-réconciliation du samedi 12 septembre ainsi que sur le projet de loi de réconciliation.

Le secrétaire général de Nidaa Tounes a indiqué qu’une délégation de son parti s’était déplacée sur les lieux de la manifestation afin de s’assurer du respect du droit de manifester. «Nous avons agi en toute responsabilité face à un comportement irresponsable », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le nombre de manifestants, M. Marzouk a répondu qu’il était compris « entre 800 et 1000 personnes », ajoutant que cette faible participation devrait conduire les organisateurs de ladite manifestation « à plus d’humilité » et à prendre conscience que « faire descendre les gens dans les rues ne mène strictement à rien ». « Ceux qui avaient dit qu’ils allaient occuper les rues et faire une deuxième révolution, ont-ils réussi à le faire ? », a-t-il poursuivi.

Sur le projet de réconciliation, Mohsen Marzouk a expliqué que ce projet profitera aux régions déshéritées et qu’il concerne uniquement les crimes économiques et ne propose pas d’amnistie pour les crimes politiques et de torture. « La réconciliation politique a déjà eu lieu. La preuve c’est que toutes les sensibilités ont participé aux dernières élections », a-t-il précisé. Il a également avancé que le principe de réconciliation est une monnaie courante pour l’Etat qui « tous les jours met en place des amnisties fiscales, douanières ou autres ». Et d’ajouter en citant un article de Business News : « Mustapha Ben Jaâfar qui est sorti manifester contre le projet de réconciliation, a, lui-même, sollicité une grâce pour l’argent des élections qu’il n’a pas restitué ».

 www.businessnews.com.tn

Top ↑