Mohsen Marzouk : Proposition de modification de l’intitulé du projet de loi sur la réconciliation économique

16/09/2015

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué, le 15 septembre 2015, dans une déclaration à la presse en marge de la réunion de la coalition des partis au pouvoir, au siège de Nidaa Tounes, que les partis ont convenu d’intensifier les concertations et les dialogues, dans cette période délicate que traverse le pays.

 

Dans son allocution, rapportée par Jawhara Fm, le dirigeant à Nidaa Tounes, a précisé que ces concertations concerneront, entre autres, le projet de loi sur la réconciliation économique et financière.  Les partis de la coalition au pouvoir ont convenu de se lancer dans un dialogue afin de soumettre d’autres propositions d’amendement, élargissant par la suite les discussions afin d’inclure les différents blocs parlementaires.

 

Mohsen Marzouk a également expliqué que le nom du projet devra être modifié et inclure l’idée de   paix  et de développement des régions défavorisées, afin de mettre en valeur son contenu et l’objectif réel de cette loi, qui sera intransigeante avec ceux qui ont pillé les caisses de l’Etat. Il a ajouté que la coalition au pouvoir et donc les partis Nidaa Tounes, Ennahdha, l’Union patriotique libre (UPL) et Afek, ont convenu d’intensifier les efforts pour promouvoir la sensibilisation au sujet de cette loi controversée, après sa modification.

 

Le secrétaire général de Nidaa Tounes a annoncé, par ailleurs, qu’une réunion est programmée entre la coordination des partis de la coalition et le chef du gouvernement, Habib Essid, afin  d’assurer le suivi des progrès accomplis dans les préparatifs de la conférence nationale de lutte contre le terrorisme. Il a ajouté que ce congrès devra conduire à l’élaboration d’un plan de lutte contre ce fléau, et ne pas se limiter à un simple bilan des faits.

www.businessnews.com.tn

Top ↑