Moncef Marzouki dément les propos qui lui sont attribués et décide de porter plainte

16/05/2015

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, est revenu, en ce samedi 16 mai 2015, sur sa page officielle, sur la polémique suscitée par ses déclarations sur la chaîne Al Jazeera. Moncef Marzouki affirme que le sujet n’est pas qu’il ait appelé à brûler le pays ou à ce que des potences soient dressées, puisque personne ne peut croire en de tels propos venant de la part « de l’élève de Gandhi et Mandela ».

 

Selon l’ex-chef de l’Etat, le sujet est la dégradation conséquente des médias qui transgressent toutes les lignes rouges, mais également l’effondrement de toutes les valeurs qui régissent les relations avec les opposants politiques.

 

Moncef Marzouki ajoute qu’il n’est pas question de liberté de la presse mais du droit des Tunisiens à une information exacte et de leur protection contre la désinformation et la manipulation : « Il s’agit ici de l’éthique du métier journalistique, de la démocratie en Tunisie ».

 

Ainsi, l’ancien président de la République annonce qu’il laissera place à la Justice, devant laquelle il portera plainte, et qui devra prendre une position claire pour défendre les valeurs et les lois qui garantissent la continuité de la démocratie, l’Etat de droit et les institutions.

www.businessnews.com.tn

Top ↑