Moncef Marzouki : L’Italie reconvertira une partie des dettes tunisiennes en projets d’investissements
12/09/2014
Le président de la République, Moncef Marzouki a annoncé, dans une déclaration accordée à la correspondante d’Express Fm, vendredi 12 septembre 2014, que les autorités italiennes étaient prêtes à convertir une partie des dettes tunisiennes en faveur de projets d’investissements.
En effet, M. Marzouki a précisé que cette décision découle de sa rencontre avec son homologue et le chef du gouvernement italiens, qui ont exprimé leur soutien à la transition démocratique en Tunisie. Le président a également souligné que la France ou la Belgique ont pris la même décision et ce depuis 3 ans.
Par ailleurs, Moncef Marzouki a déclaré que le Pape, a accepté son invitation à rendre prochainement une visite en Tunisie, et ce pour consolider et soutenir les relations bilatérales. Au cours de sa visite le Pape discutera en outre, des moyens de lutte contre les groupes armés qui s’attaquent aux chrétiens au nom de l’islam. « Il s’agit d’une visite hautement symbolique, et il est important de démontrer que l’islam est une religion de tolérance », affirme le président de la République
Businessnews.com.tn