Moncef Marzouki refuse d’être escorté par le ministère de l’Intérieur

18/10/2015

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, ce soir du dimanche 18 octobre 2015, Adnène Mansar annonce que la sécurité mise à la disposition de Moncef Marzouki par les services de la présidence de la République sera retirée au cours de la semaine à venir.

M. Mansar ajoute que cette protection sera, désormais, « assurée par les services du ministère de l’Intérieur conformément à un texte de loi établi sur mesure pour Dr Marzouki», selon les termes du post.

Adnène Mansar assure que, pourtant, M. Marzouki, qui avait octroyé la protection de la sécurité présidentielle à ses opposants les plus agressifs, refuse d’accepter la sécurité du département de l’Intérieur car cela ne lui procure aucun sentiment de quiétude. Sachant qu’en même temps, « Hafedh Caïd Essebsi et d’autres leaders de partis politiques parmi ceux en bons termes avec le pouvoir bénéficient de ladite protection présidentielle », toujours selon ledit post.

Et à M. Manser de conclure que le pouvoir en place et, plus précisément, la présidence de la République assumeront la responsabilité de toute éventuelle nuisance pouvant atteindre le « docteur », mettant ainsi en doute l’intégrité du ministère de l’Intérieur.

 

On rappelle que la nouvelle loi 44/2015 a retiré plusieurs avantages démesurés aux anciens présidents de la République. En matière de sécurité, en vertu de cette nouvelle loi, ce n’est plus la garde présidentielle qui assure la protection des anciens présidents, mais les services spécialisés du ministère de l’Intérieur. La loi a été votée par 113 voix Pour, 5 abstensions et 3 voix Contre.

www.businessnews.com.tn

Top ↑