Navy Pilay félicite la Tunisie pour l’instance vérité et dignité

10/06/2014

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navy Pilay a transmis un message à la Tunisie, via une vidéo publiée aujourd’hui 10 juin 2014, et ce, à l’occasion de la mise de place de l’Instance vérité et dignité en Tunisie.

Après avoir présenté ses félicitations à cet effet, elle a indiqué que, depuis trois ans, la Tunisie a donné l’exemple en matière de courage et de patriotisme, en déclenchant la révolte contre un système oppressif et en se battant pour la consécration de la liberté et de la dignité. « Aujourd’hui, cette consécration se concrétise au travers de la mise en place de l’instance vérité et dignité dont la mission principale est de réhabiliter la justice et réparer les dégâts subis par les victimes de l’oppression, des années durant», souligne Navy Pilay.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme a ajouté que l’Instance vérité et dignité va, désormais, s’affronter à une série de challenges qu’elle va devoir relever, et faire face à des victimes de l’oppression ayant d’importantes attentes. « Je suis confiante que la commission saura trouver les solutions adéquates afin de satisfaire toutes les attentes des victimes et nous continuerons à soutenir votre travail », affirme Navy Pilay, avant d’ajouter que la Tunisie demeure un pays modèle en la matière et qui peut s’inspirer des expériences des autres pays ayant connu les mêmes événements.

 

Businessnews.com

Top ↑