New York – Taïeb Baccouche participe aux travaux de l’agenda 2030 pour le développement durable

26/09/2015

En voyage à New York, Taïeb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, participe du 25 septembre au 1er octobre, au siège des Nations-Unies, aux travaux de l’agenda 2030 pour le développement durable.

 

Le chef de la diplomatie tunisienne a prononcé, à cette occasion, un discours au nom du chef de l’Etat dans lequel il a exprimé l’engagement de la Tunisie à réaliser les dix-sept objectifs de développement durable de cet agenda. M. Baccouche a indiqué que la lutte contre la pauvreté constituait le plus grand enjeu à relever, soulignant que le développement durable ne peut être concrétisé sans qu’il n’y ait de paix, de sécurité, d’égalité, de justice, de bonne gouvernance et de respect des droits de l’Homme.

 

Le ministre a ajouté que la politique tunisienne de développement reposait sur l’égalité homme-femme, le développement humain, notamment celui des jeunes ainsi que sur l’enseignement, la santé, la protection de l’environnement et la protection des droits de la femme. Taieb Baccouche a signé avec d’autres chefs d’Etat, à l’instar de la chancelière allemande, Angela Merkel, et de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, le document relatif à cet agenda.

www.businessnews.com.tn

Top ↑