ONAS : les travaux pour éviter les inondations sur le Grand Tunis coûteront 600 millions de dinars
20/08/2015
Le PDG de l’ONAS, Habib Omrane, est revenu, jeudi 20 août 2015, au micro de Mosaïque Fm, sur les inondations qui ont frappé plusieurs régions du pays lors des dernières intempéries. Il était en compagnie de Mohamed Abid, directeur du district deTunisà l’ONAS, et de Kilani Metoui, représentant de la municipalité deTunis.
Habib Omrane a précisé que l’ONAS prend en charge les eaux usées mais non le réseau des eaux pluviales. Il a souligné que l’incident survenu à Chott Mariem le 16 août, est dû au fait que la région, considérée comme rurale, ne bénéficie pas d’un réseau d’assainissement et que le projet sera lancé dans les plus brefs délais.
Le directeur du district de Tunis à l’ONAS, Mohamed Abid, a indiqué, pour sa part, que la responsabilité de la gestion des eaux pluviales, incombe à différentes structures et notamment aux ministères de l’Equipement et de l’Agriculture ainsi que des municipalités. Il a souligné que l’infrastructure nécessaire à l’évacuation des eaux n’a pas suivi l’agrandissement des villes, qui ne cessent de se développer. « Les projets de développement des infrastructures de gestion des eaux de pluie sont coûteux, pour le grand Tunis uniquement il faudrait 600 millions de dinars pour les mettre en place » a-t-il ajouté.
Les responsables ont affirmé que des efforts sont entrepris en prévision des pluies de l’automne et que ces efforts sont le fruit d’actions et de coordination entre les différentes parties concernées.
www.businessnews.com.tn