Orange Tunisie lance « Tunisie Passion »

05/06/2015

Lors d’une cérémonie organisée, jeudi 4 juin 2015, au musée national du Bardo, Orange Tunisie a lancé «Tunisie Passion », une application mobile gratuite, 100% tunisienne, dédiée au tourisme culturel.

 

La cérémonie, présentée par la star tunisienne Dorra Zarrouk, a été marquée par la présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, du ministre des Technologie de l’information et de l’Economie numérique, Noôman Fehri et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden. Plusieurs diplomates, députés et personnalités du monde artistique étaient également présents. Le directeur général du Groupe Orange, Stéphane Richard, s’est déplacée pour l’occasion.

 

L’application qui a été lancée hier couvre 8 régions du pays : Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd, le Kef, Kairouan, Mahdia, Djerba, Tozeur et Hammamet. D’autres régions sont prévues et des volets supplémentaires sont actuellement en cours de développement. Traduite en 7 langues (arabe, français, anglais, allemand, italien, chinois et russe), « Tunisie Passion » a été conçue pour promouvoir un segment vital qu’est le tourisme culturel.

 

Il s’agit d’un guide touristique, qui permettra à l’utilisateur de faire le choix de la région et de se retrouver face à une multitude de rubriques. On peut en effet, retrouver une sélection des incontournables de la région, de son histoire et de ses monuments et une carte interactive avec des points d’intérêts. L’utilisateur découvrira aussi une sélection d’hébergements, ou une autre pour la remise en forme. La gastronomie tunisienne n’est pas en reste, puisque l’on pourra accéder en un click à des adresses pour déguster et découvrir la cuisine du terroir, les boutiques gourmandes et les marchés typiques.

 

Par ailleurs, l’application offre des suggestions d’adresses pour l’artisanat local et les antiquaires, ou encore pour sortir, avec la présentation de l’agenda culturel du moment, les utilisateurs se verront ainsi notifiés des dates à ne pas rater pendant leur passage dans chacune des régions.

 

Cette première version de Tunisie Passion, disponible sous Android et iOS, a été développée au sein du premier centre de développement mobile en Tunisie, Orange Developer Center, par des jeunes talents tunisiens, ingénieurs pour la plupart, qui ont été par la suite rejoints par une équipe de contributeurs soucieux de faire connaître le meilleur de la Tunisie.

www.businessnews.com.tn

 

Top ↑