Paolo Gentiloni à Taïeb Baccouche : L’Italie prendra part à la marche de Tunis contre le terrorisme.

24/03/2015

Le ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche a reçu, mardi 24 mars 2015, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Paolo Gentiloni.

Le ministre Gentiloni a exprimé le soutien et la solidarité de l’Italie à la Tunisie suite à l’attentat terroriste perpétré contre le musée du Bardo. L’Italie répondra à l’invitation des autorités tunisiennes de prendre part à la marche contre le terrorisme et y sera présente, a-t-il indiqué. M. Baccouche a présenté, pour sa part, les condoléances du gouvernement tunisien aux familles des victimes italiennes et a émis le souhait pour un prompt rétablissement des blessés séjournant encore dans les hôpitaux tunisiens. Au cours de l’entretien, l’accent a été mis sur la détermination des deux gouvernements à conjuguer leurs efforts en vue de lutter contre le terrorisme qui menace la paix et la sécurité régionale et internationale et la nécessité d’un traitement plus efficace par la communauté internationale des problèmes sous-jacents qui nourrissent les sentiments de haine et d’extrémisme, tels que la pauvreté et l’exclusion.

La rencontre a, par ailleurs, été une occasion pour procéder à un échange de vues sur la situation en Libye et ses répercussions notamment sécuritaires.

Au programme de visite de M. Gentiloni, une audience avec le président de la République et des visites aux blessés italiens outre une visite au Musée du Bardo.

www.businessnews.com.tn

Top ↑