Par solidarité, François Bayrou passe ses vacances en Tunisie
28/07/2015
François Bayrou, maire de Pau et président du parti français Modem, passe ses vacances du 26 au 31 juillet 2015, en Tunisie, par solidarité avec le pays, après les attentats du Bardo et de Sousse. Il accompagne l’orchestre de sa ville, lors d’une tournée à Carthage.
M. Bayrou explique qu’après les attentats, beaucoup de voix ont appelé à l’annulation de la tournée, mais que cela lui a semblé impossible. Et d’ajouter : «Ce que les terroristes cherchent, c’est faire fuir les gens de Tunisie. Mais on est obligé de maintenir cette solidarité avec ceux qui ne veulent pas céder à la peur ».
Le maire de Pau souligne, de ce fait, que ce sont des gestes de solidarité nécessaires, affirmant qu’il est très heureux d’être en Tunisie. Il a finalement rappelé le nombre important d’annulations et les difficultés par lesquelles est en train de passer le secteur touristique tunisien, ce qui nécessite les marques de soutien.
Au cours de la journée de ce mardi 28 juillet 2015, le président dela République, Béji Caïd Essebsi a reçu au Palais de Carthage M. Bayrou. A l’issue de la rencontre, le maire de Pau a tenu à souligner la profondeur des relations entrela Tunisieetla France, réitérant son message de soutien, au peuple et aux autorités tunisiennes.
www.businessnews.com.tn