Port du voile pour les fillettes et héritage : Ferid Béji s’attaque au président Caïd Essebsi
14/08/2015
Le président de l’Association zeitounienne de la genèse du Prophète et représentant du Conseil international du monde islamique, Ferid Béji, s’est attaqué, dans un post Facebook, à la position de du président dela République, Béji Caïd Essebsi, concernant l’obligation des fillettes à porter le voile et l’héritage, dont il a fait part lors dala Fêtede la femme, le 13 août dernier.
Pour lui, on ne peut pas tergiverser sur cette question, la fillette musulmane doit porter le voile dès qu’elle a ses premières règles, même si elle n’a que 11 ans et qu’elle étudie encore à l’école primaire. Ainsi et selon les préceptes de l’Islam, elle doit se couvrir la tête et tout son corps à part les mains et le visage.
«Toute personne qui essayera d’empêcher cela, visant par ces propos le président Caïd Essebsi, mènera la société à la sédition et au chaos, affaiblissant ainsi la lutte contre le terrorisme», a affirmé le cheikh. Et d’ajouter «je vous assure que l’Etat ne pourra pas empêcher cela, car il est incapable de s’attaquer aux croyances du peuple».
Concernant l’héritage, Ferid Béji a carrément insulté les personnes qui veulent changer cette loi, en usant contre Béji Caïd Essebsi d’un lapsus fait lors de sa campagne électorale pour la présidence. «Aller vous faire voir !», leur a-t-il dit, en ajoutant «les politiciens ne doivent pas intervenir dans les affaires de la religion et ne doivent pas lancer des fatwas. Ceci n’est ni leur rôle, ni leur spécialité. Chacun doit respecter ses limites».
www.businessnews.com.tn