Rached Gahnnouchi : La Tunisie ne sera jamais détruite par le terrorisme

09/07/2015

Rached Ghannouchi et le bureau exécutif d’Ennahdha, ont tenu, le 9 juillet 2015, une conférence de presse à l’hôtel Impérial à Sousse, sur les lieux mêmes où s’est déroulé l’attentant terroriste du 26 juin, faisant 38 morts et 39 blessés.

 

Rached Ghannouchi a exprimé le soutien de son parti aux familles des victimes et à la propriétaire de l’hôtel, Zohra Driss. Il a déclaré que les Tunisiens panseront leurs blessures pour s’unir tous contre le terrorisme, « cet acte barbare, qui n’a rien à avoir avec l’Islam et qui va à l’encontre de tous ses principes ». « Tout le peuple tunisien est concerné par la lutte contre le terrorisme » a-t-il ajouté.
Le chef du parti Ennahdha a précisé que le terrorisme est une menace qui vise le tourisme mais aussi tout ce qui est beau dans le pays. « Les terroristes se sont attaqués à l’Etat, à la révolution et aux principes de l’Islam et nous les vaincrons », a-t-il déclaré, « ils n’ont aucune religion ni aucune dignité, ils sont barbares et inhumains ».
Rached Ghannouchi a, en outre, souligné qu’en aucun cas le drame qui frappe le pays ne doit être instrumentalisé à des fins politiques et que la Tunisie, riche de 3000 ans d’histoire, ne sera jamais détruite par le terrorisme.

www.businessnews.com.tn

Top ↑