Rached Ghannouchi reçoit une délégation du FMI

09/09/2014

Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, le matin du 9 septembre 2014, une délégation du fonds monétaire international(FMI) présidée par Ahmed Massoud, vice-président du fonds, en présence de Riadh Bettaieb, Lotfi Zitoun, Zied Laâdhari et Ridha Saïdi.
M. Massoud a tenu à valoriser les efforts d’Ennahdha qui a travaillé, en harmonie, avec les différentes forces politiques en Tunisie et qui a, de ce fait, assuré une transition démocratique prometteuse. Il estime, aussi, que le mouvement a joué un rôle majeur pour éviter l’impasse politique du pays ce qui aurait pu avoir un impact négatif sur l’économie tunisienne.
Le président de la délégation a, entre autres, exprimé sa compréhension au vue des difficultés auxquelles a fait face le gouvernement de la Troïka suite à la révolution et a affirmé que cela était une étape par laquelle passe tout pays ayant vécu un changement majeur sur la scène politique.
Le vice-président du FMI a renouvelé, par la suite, sa confiance en la capacité de la Tunisie à surmonter ses problèmes économiques en un laps de temps très court.

Pour terminer, M. Massoud a assuré que le fonds monétaire international est prêt à subventionner et à aider le gouvernement issu des prochaines élections sans aucune distinction.

Businessnews.com.tn

Top ↑