Raoudha Laâbidi : Les eclarations de Bochra Bel Haj Hmida sont dangereuses

18/08/2015

Raoudha Laâbidi, présidente du syndicat des magistrats tunisiens (SMT), était l’invitée ce mardi 18 août 2015 de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm. La magistrate est revenue sur les déclarations de Bochra Bel Haj Hmida, députée Nidaa Tounes, qui critiquait le sérieux et la compétence de certains juges d’instruction, notamment celui chargé de l’affaire des sept présumés terroristes.

 

« Si Mme Bel Haj Hmida estime que certains juges menacent la sûreté nationale, j’estime, pour ma part, que ses déclarations menacent aussi la sûreté nationale », a-t-elle répliqué en substance. « Aujourd’hui, on cumule les casquettes et on ne sait plus sous quelle casquette faudrait-il placer telle ou telle déclaration. Est-ce sous la casquette du politique, du défenseur des droits de l’Homme ou autre ? », s’est-elle interrogée.
A la question de savoir s’il existait une suspicion de corruption sur l’enquête ou le traitement judiciaire de ladite affaire, Raoudha Laâbidi a répondu qu’elle ne pouvait ni affirmer ni infirmer cette hypothèse, ajoutant que « la suspicion de corruption pèse sur tout le pays », et pas seulement sur le secteur de la justice.

www.businessnews.com.tn

Top ↑