Réformes carcérales et pénales – Mohamed Salah Ben Aissa reçoit une délégation américaine

19/10/2015

Mohamed Salah Ben Issa, ministre de la Justice, a reçu ce lundi 19 octobre 2015 une délégation américaine. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et les États-Unis dans le domaine juridique et de la justice.

 

La réunion a traité des réformes à entreprendre en vue de développer le système pénal et améliorer les conditions dans les établissements pénitentiaires, conformément aux normes internationales en vigueur.

 

Le ministre a relevé, au cours de cet entretien, l’importance de profiter de l’expertise américaine, notamment en matière de législation anti-terroriste. Il a indiqué, dans le même contexte, que la loi anti-terroriste, même après son vote par l’ARP, ne suffit pas pour venir à terme de ce fléau.

 

Ainsi, explique-t-il, que ce combat nécessite une approche globale intégrant d’autres aspects économiques, sociaux et culturels. De son côté, la délégation étrangère a exprimé sa prédisposition à appuyer la Tunisie en matière de lutte anti-terroriste et à lui prêter assistance pour développer son système carcéral et pénal.

www.businessnews.com.tn

Top ↑