Réunion pour modifier le décret-loi 115 relatif à la liberté de la presse

15/10/2015

Une journée de travail initiée par l’ONG Article 19 et le SNJT, a lieu en ce jeudi 15 octobre 2015 à l’hôtel Africa. A l’ordre du jour, évaluer et modifier le décret-loi 115, relatif à la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition.

 

Plusieurs représentants d’organisations nationales et de la société civile ont participé à cette réunion, en l’occurrence la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), l’Ordre des avocats et les magistrats. Etaient également présent à cette journée de travail plusieurs juristes, on citera Ahmed Souab ou Ridha Jenayah. Le directeur du Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), Sadok Hammami était parmi les participants.

 

Les participants se sont penchés sur les questions consécutives aux procédures judiciaires complexes qui font que les directeurs de journaux et les journalistes sont empêchés de faire leur travail, outre le harcèlement des journalistes et les moyens de protéger les citoyens contre la diffamation.

 

Le débat entre juristes, journalistes et universitaires était de haut niveau. Tous étaient d’accord sur l’essentiel : préserver la liberté d’expression et élever la qualité de la production journalistique.

www.businessnews.com.tn

Top ↑