Ridha Belhaj : Si l’Etat est incapable de protéger la Tunisie et les Tunisiens, qu’il parte !

26/06/2015

Prié de donner son avis à propos de l’attentat perpétré, aujourd’hui vendredi 26 juin 2015 à Sousse, sur les ondes de radio Kounouz Fm, Ridha Belhaj, porte-parole officiel du parti salafiste d’Ettahrir, a commencé par indiquer qu’il n’a aucun commentaire à émettre dans le sens où il s’agit d’un grand acte terroriste et que c’est à l’Etat de s’arranger pour protéger le pays et les citoyens contre ce fléau.

 

« Si l’Etat est pas incapable d’assurer cette protection, il n’a qu’à partir », a-t-il ajouté en substance avant de se montrer confiant face aux menaces lancées par le président de la République en personne réclamant au gouvernement de réviser l’octroi de visa aux « partis qui hissent des drapeaux autres que celui rouge ».

 

M. Belhaj a tenu à préciser que rien ne pourrait justifier cette révision puisque le Hizb Ettahrir ne s’est jamais départi de ses principes, ni de ses couleurs et ses emblèmes. Plus encore, le parti n’a jamais prôné ni la division, ni la scission, selon le porte-parole.

 

« Au contraire, nous appelons à l’unité et à l’union en un seul Etat islamique qui a pour point de départ, la Tunisie. Autrement dit, notre objectif est le rassemblement des Musulmans et non leur division et encore moins la division des Tunisiens », a-t-il précisé encore.

www.businessnews.com.tn

Top ↑