Ridha Mellouli fait sortir du plateau Mokdad Mejri et Jawhar Ben Mbarek

10/12/2015

Qui a dit qu’un jour, l’universitaire et coordinateur général du réseau Doustourna pourrait se retrouver au même niveau que l’animateur Mokdad Mejri au point de s’unir avec lui pour contrer Ridha Mellouli, professeur, écrivain et directeur de journal ?

Ils étaient invités tous les trois, mercredi 9 décembre, à l’émission d’Imen Meddahi sur Hannibal TV, en plus de Zied El Héni et Mondher Bedhiafi, mais MM. Ben Mbarek et Mejri ont piqué une véritable crise de nerfs au point de proférer, d’une manière indirecte, des obscénités et de quitter le plateau, le tout en direct à la télé.

 

Ridha Mellouli était en train de parler du rôle politique joué par certaines associations et de faire un parallèle avec la réaction des Français au lendemain des attentats terroristes du 13 novembre dernier, quand il a été brusquement interrompu par Jawhar Ben Mbarek qui l’accusait de faire de la propagande, exactement comme on faisait sous Ben Ali. « C’est exactement la même logique de pensée que sous Ben Ali, la même idiotie », déclare l’universitaire.

 

M. Mellouli l’invite à ne plus l’interrompre et à cesser ses clowneries : « Tu es le plus grand des idiots, pas de clowneries, je suis 5000 fois plus intelligent que toi ! », répond M. Mellouli. « Tu n’atteins pas mon ongle ! », réplique M. Ben Mbarek.

Ridha Mellouli tente de continuer sa réflexion sur les écrits français quand il est une nouvelle fois interrompu par Jawhar Ben Mbarek pour lui dire : « Je n’ai jamais été payé par Ben Ali, moi ! ».

– « Ben Ali est plus honorable que toi, lui il n’a pas vendu le pays », réplique M. Mellouli.

 

C’est alors que Mokdad Mejri intervient pour souligner le caractère offensant et choquant de la phrase de Ridha Mellouli. L’animateur islamiste estime qu’il est inconcevable que quelqu’un dise à n’importe quel Tunisien que Ben Ali est plus honorable que lui, « ceci est interdit ! ».

S’ensuit après une série d’échanges de noms d’oiseaux entre Jawhar Ben Mbarek et Ridha Mellouli s’accusant mutuellement d’être mercenaires.

En colère, Mokdad Mejri exige des excuses, mais Ridha Mellouli a refusé de se rétracter, de quoi énerver encore davantage le « couple » Mokdad Mejri-Jawhar Ben Mbarek qui menacent de quitter le plateau.

Mokdad Mejri tombe carrément dans l’insulte à connotation sexuelle d’une manière indirecte en déclarant à Ridha Mellouli que « Ben Ali est en lui ». Réplique immédiate : « et toi, c’est Sihem Badi qui est en toi ! », de quoi choquer Mokdad Mejri qui s’insurge contre le bas niveau, alors que c’était lui qui a ouvert le bal.

 

Continuant sur sa lancée, Mokdad Mejri lui évoque un célèbre dicton tunisien en disant : « La pierre fond et certains ne se repentissent pas », juste avant de quitter le plateau.

 

On rappelle que c’est le même animateur islamiste Mokdad Mejri qui s’insurge contre la propagande qui faisait la propagande de la troïka, régulièrement sur la chaîne Al Moutawassat et Zitouna TV, que c’est le même qui a conclu une affaire assez juteuse dans un marché de gré à gré avec l’ancien ministre Rafik Abdessalem et que c’est encore le même qui a été montré, dans des photos volées, dans une position embarrassante avec l’ancienne ministre, Sihem Badi.

On rappelle par ailleurs que Jawhar Ben Mbarek a souvent été la cible des attaques des islamistes qui ont multiplié les insultes et les invectives à son encontre, jusqu’à l’agression physique et ce durant toute la période de la troïka.

www.businessnews.com.tn

Top ↑