Saïd Aïdi : Une enquête sera ouverte contre celui qui a divulgué les rapports d’expertise médico-légale des prisonniers

13/08/2015

Le ministre dela Santé, Saïd Aïdi, a réagi, en réponse à une question de Amina Ben Doua lors de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, à la publication des rapports d’expertise médico-légale par le dirigeant CPR, Samir Ben Amor, des sept prisonniers accusés de terrorisme .

 

M. Aïdi a souligné que chaque médecin est engagé à faire son devoir et que chaque médecin refuse la torture tout en gardant le secret médical et le secret de l’instruction judiciaire.

Pour lui, celui qui a communiqué les documents à M. Ben Amor a commis un crime, étant donné qu’il n’avait pas le droit de le faire, n’ayant pas respecté le secret médical et le secret de l’instruction judiciaire.

Saïd Aïdi a indiqué qu’une enquête sera ouverte pour découvrir ce contrevenant, qui assumera la responsabilité de ses actes. Il sera traduit devant le conseil de discipline et risque même des poursuites judiciaires. «La loi sera appliquée», a souligné le ministre.

 

M. Aïdi a estimé qu’il y a une volonté de politiser le système de santé et le ministère, un cheminement qui a commencé depuisla Troïka.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑