Salah Essayel remet au président de la République le rapport du CMF pour 2016

19/09/2017

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi 19 septembre 2017 au palais de Carthage, le président du Conseil du marché financier (CMF) Salah Essayel, qui lui a remis le 21ème rapport 2016 du conseil.

 

A cette occasion, le chef de l’Etat a souligné l’importance du rôle d’ajustement que joue l’instance pour garantir la sécurité du marché financier ainsi que la protection de l’épargne des investisseurs. Il a, également, mis en relief le rôle primordial de l’autorité du marché dans la lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

 

M. Essayel a indiqué, pour sa part, que cette rencontre lui a permis de remettre au président le rapport annuel du conseil pour 2016, qui comprend les indicateurs du marché les plus importants ainsi que les programmes futurs du CMF à la lumière des changements survenus sur la scène économique et financière nationale et internationale. Il a profité de l’occasion pour préciser que l’indice de référence de la Bourse de Tunis a augmenté de 8,86% au cours de 2016.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑