Samir Taïeb appelle à la remise en place des services de renseignement

29/06/2015

Le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Taïeb, a réagi, sur Shems Fm, ce lundi 29 juin 2015, à volonté gouvernementale de dissoudre Hizb Ettahrir.

Pour lui, ce parti n’a pas de place dans le paysage démocratique tunisien. Certes, il faut appliquer la loi sur tout parti contrevenant. Mais, on ne peut pas le rendre responsable du terrorisme, comme s’il est était l’instrument idéologique du terrorisme en Tunisie, tout en oubliant les autres parties prenantes, a expliqué M. Taïeb. Il a ajouté que toutes les parties prenantes doivent clarifier leur position sur le sujet du terrorisme.

Samir Taïeb a sévèrement critiqué ce qu’il appelle “les mouvements sociaux frauduleux” : «Avant l’attentat du Bardo, il y a eu des mouvements causés par des parties tunisiennes qui servaient des agendas étrangers (les mouvements de Kébili et Douz). Avant l’attaque de Sousse, il y a eu le mouvement “Winou El Pétrole” [qui cache, selon lui, un agenda turc et qatari] qui a fini par faire incendier un poste de la Garde nationale et créer un vide sécuritaire», a-t-il expliqué.

Autre point important, pour M. Taïeb, chaque pays démocratique doit avoir un service de renseignement avec de grands moyens pour protéger l’Etat et non pas pour attaquer le système démocratique et agresser les individus. Ainsi, il incite le ministère de l’Intérieur dans ses prochaines réformes à remette sur pied le service de renseignement, en lui affectant de gros moyens, pour protéger la Tunisie.

www.businessnews.com.tn

Top ↑