Selma Rekik : Objectif 2020, dix millions de touristes

25/05/2015

La ministre du Tourisme, Selma Rekik, a déclaré lundi 25 mai 2015 lors d’une conférence de presse tenue au palais de Carthage et enregistrée par Jawhara Fm que la visite de Béji Caïd Essebsi aux Etats-Unis a permis un nombre important d’accords, renforçant la collaboration économique américano-tunisienne.

Elle a indiqué qu’à l’occasion d’une table ronde sous l’égide du président de la République et du secrétaire d’Etat américain au Commerce et à laquelle étaient conviés plusieurs hommes d’affaires importants, dont le milliardaire Georges Soros. Le PDG du groupe Hilton aurait également exprimé sa volonté de réinvestir en Tunisie.

A l’issue d’une seconde réunion réunissant des représentants du tourisme et de l’artisanat, il a été annoncé que l’objectif de 2020 serait d’atteindre les 10 millions de touristes.

Enfin, des accords cherchant à développer le tourisme culturel ont été signés et un partenariat entre la Tunisie et la « Library of Congress » a été mis en place. Il offrira la possibilité de numériser des ouvrages tunisiens dont certains datant de l’époque andalouse.

www.businessnews.com.tn

Top ↑