Selon les jeunes d’Ennahdha, les Tunisiens ne sont pas racistes
06/11/2015
Les jeunes du parti Ennahdha à l’université ont déclaré dans un communiqué rendu public hier jeudi 5 novembre 2015, qu’ils dénoncent l’acte de violence contre l’étudiant camerounais, qui a subi d’une agression brutale de la part d’un groupe de jeunes provocant des lésions corporelles.
Les jeunes d’Ennahdha considèrent que ce comportement est inhumain et qu’il ne représente pas les jeunes Tunisiens. Ils ont ajouté que les jeunes d’Ennahdha et les jeunes tunisiens en général, sont fiers de leur origine africaine et tiennent à ce que la relation entre les étudiants tunisiens et les étudiants étrangers soit basée sur la fraternité.
Les jeunes d’Ennahdha ont appelé dans ce communiqué, les autorités concernées en Tunisie à punir les agresseurs et à protéger les étrangers dans notre pays, et spécialement les étudiants d’entre eux. Ils concluent en affirmant leur refus de la volonté de certaines parties de lier cet incident au racisme qui « n’existe pas sous cette forme dans la culture du peuple tunisien ».
www.businessnews.com.tn